Gilet bicolore

Hello,

Il s’agit d’un gilet à manches rayées bicolores. A la vérité, je n’avais, en fait, pas assez de laine pour le faire uni. Il me manquait une pelote. J’ai donc utilisé un reste d’un autre ouvrage pour terminer les manches et faire l’encolure.

Les couleurs des deux laines étaient dans les mêmes tons donc ça tombait bien. Mon gilet qui devait être uni à finalement un peu plus de personnalité avec cette touche plus foncée.

Je l’ai fait sur une aiguille circulaire pour ne pas avoir de coutures sur les côtés. J’ai donc monté le dos et les deux devants ensemble. J’ai commencé par faire 5 cm de côte 2×2 sur le bas de mon gilet et ensuite j’ai monté mon ouvrage jusqu’aux emmanchures en jersey endroit et sur des aiguilles circulaires rien de plus rapide : on tricote toujours à l’endroit.

A partir des emmanchures, j’ai ensuite tricoté les parties séparément en mettant simplement en attente le reste du gilet sur un fil. D’abord le côté devant à droite que j’ai fermé une fois terminé, de même pour le gauche. Pour le dos, j’ai utilisé la même technique pour faire l’arrondie du col.

Une fois mon dos et mes côtés terminés, je les aient cousu au niveau des épaules avec une aiguille à laine. La prochaine fois, que je ferai un gilet je ne procéderais pas comme cela, je n’aime pas trop lorsque l’on voit les coutures.

J’ai ensuite monté les manches directement sur le gilet, je ne voulais pas avoir à recoudre. J’ai été obligé de les refaire en partie parce que je n’avais pas assez de laine et la flemme de retourner au magasin chercher une pelote. Alors, j’ai fait des rayures avec un reste. Mon gilet avec ses deux manches commençaient à bien prendre forme.

Le dernier point à été l’encolure que j’ai aussi directement monté sur le gilet, comme ça toujours pas de coutures. L’encolure, je l’ai faîte avec ma deuxième couleur pour que le style soit plus fort et je ne regrette pas. J’aime beaucoup.

Voilà le résultat final :

 

A bientôt

Christelle

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.